[EDITO] Bottom Dollar Bounties, une bonne mise à jour sur GTA Online ?

Il y a quelques jours, GTA Online a reçu une nouvelle mise à jour nommée BOTTOM DOLLAR BOUNTIES. Cette mise à jour met en action Maude et sa fille. Maude est un personnage qui a déjà fait à plusieurs reprises son apparition dans GTA Online et GTA V. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un édito dans lequel nous allons parler de la nouvelle mise à jour du service en ligne de GTA.

À découvrir sur Rockstar Mag’

Lors d’une interview, Dan Houser est revenu sur une anecdote concernant des adaptations en live action de GTA et Red Dead. Découvrez tous les détails sur notre article : Rockstar Games a refusé d’adapter GTA et Red Dead en film.

Fan de Red Dead Redemption II ? Découvrez notre dossier sur le contenu coupé de Colter : Red Dead Redemption II : ce qui était initialement prévu pour Colter.

Avant de continuer

Les mots que vous découvrirez ci-dessous reflètent mon ressenti et mes pensées sur le sujet, d’une manière totalement personnelle. Ces lignes sont uniquement les miennes, Arcrow08, et ne représentent pas l’avis des autres membres au sein du staff de Rockstar Mag’. Je donne mon avis sur la nouvelle mise à jour de GTA Online mais cela ne veut pas dire que vous devez le partager. Au contraire, nous serrions ravis de découvrir votre avis construit dans les commentaires.

Petit contexte sur la mise à jour

Comme dit plus tôt dans l’introduction, la mise à jour met principalement en avant Maude et sa fille Jenette. Le contenu le plus mis en avant de cette mise à jour est le nouveau business des chasses à la prime. Achetez un des nouveaux bâtiments dans lequel, Maude, Jenette et votre personnage vont pouvoir lancer leur affaire de chasseur de primes pour capturer ou tuer des criminels. De nouveaux véhicules, de nouveaux vêtements et accessoires sont également disponibles dans cette mise à jour.

Cette nouvelle vague de contenu est selon moi une bonne mise à jour. Je trouve le contenu un peu faible, mais cela semble logique au vu de la direction prise par GTA Online depuis quelques années. Le service ralentit petit à petit pour laisser place au développement de GTA VI.

GTA Online Bottom Dollar Bounties
GTA Online Artwork Bottom Dollar Bounties

Les cosmétiques

Le gros point faible que je trouve à la mise à jour est la partie « cosmétique ». En tant que joueur de GTA Online, j’aime prendre du temps à m’occuper de l’apparence physique de mon personnage. Je peux comprendre que ce n’est pas l’attente de beaucoup de joueurs, j’attends toujours de découvrir les nouvelles tenues, les nouveaux masques, etc. dans les nouvelles mises à jour. Petit rappel sur le contenu cosmétique. Nous avons eu le droit à une nouvelle tenue (Onesie de fête), de nouveaux gilets de motard, de nouveaux débardeurs col rond, de nouvelles robes, de nouveaux chapeaux de toiles et de nouveaux chapeaux de soleil, de nouvelles baskets de créateurs et des accessoires (lunettes, chaînes, bracelets, bretelles).

Il n’y a pas de nouveaux pantalons, pas de nouveaux tatouages, pas de nouveaux masques et pas de nouvelles coupes de cheveux. Rockstar aurait pu au moins mettre une coupe de cheveux et quelques tatouages et surtout des masques qui sont souvent très appréciés des joueurs. Fait que je reproche aussi, depuis plusieurs mises à jour, la firme étoilée ajoute de nouvelles voitures de police, mais n’a pas ajouté une seule tenue de police achetable et portable en mode libre par le joueur. Il existe de nombreuses tenues différentes de police dans GTA V donc ça ne demanderait aucun travail à Rockstar Games et j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il n’y a toujours pas de tenues de police dans le jeu.

GTA Online Bottom Dollar Bounties : nouvelle tenue
GTA Online Bottom Dollar Bounties : nouvelle tenue

De nouveaux véhicules

Concernant les véhicules, je trouve que le nombre sorti dès le premier jour est très bien. Nous avons au total 9 nouveaux véhicules (5 dans Legendary Motorsport, 1 dans Southern San Andreas Super Auto et 3 dans WarStock). Le design des véhicules est toujours aussi bien réalisé et permet toujours d’identifier le modèle qui est parodié. Les véhicules sont diversifiés, toujours à un prix un peu élevé et toujours avec des descriptions aussi provocantes de la part de la firme étoilée.

Un nouveau bâtiment et de nouvelles missions

Le nouveau bâtiment de cette mise à jour est le bureau des cautions. Il s’agit de bureaux avec cellules pour notre business de chasseur de primes. Le prix reste très élevé avec les customisations (presque 5 millions). Le bâtiment est à 90% du décor et n’est pas énormément exploité. Nous avons les interactions habituelles (boire, s’asseoir, etc.) puis l’ordinateur pour lancer nos chasses à la prime. Je trouve dommage qu’on ne puisse pas provoquer nos prisonniers par exemple avec des actions similaires à celle de Red Dead Online.

Les missions de primes sont plaisantes à réaliser en groupe. En effet, nous retrouvons le même système de gameplay habituel. Nous lançons la mission, nous recevons un appel ou un message du contact, nous allons au point A chercher la cible, tuer quelques PNJ puis nous revenons à notre bureau des cautions. À plusieurs, ce système est acceptable, car il est accompagné de conversations, ou de faits amusants qui rendent les missions intéressantes, mais seul, les missions peuvent vite devenir répétitives et ennuyantes.

GTA Online Bottom Dollar Bounties

Le bureau des cautions et Jenette sur GTA Online


Cet édito est à présent terminé. J’espère qu’il vous a plu et que mon avis ne vous semble pas complètement à côté. J’ai très hâte de pouvoir tester le contenu qui va arriver avec cette mise à jour. Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous tenir informé de l’actualité.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur YouTube, X (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.