GTA Online : Rockstar parle de la maintenance

Les hackeurs sont les principales cibles de cette maintenance … 

Comme annoncé cette nuitRockstar a rendu GTA Online inaccessible dès 3h du matin pour une grosse maintenance qui pourrait durer jusqu’à cette nuit 3h.

Jusqu’à présent, aucune information sur cette maintenance. Préparation sur l’arrivée d’une nouvelle MAJ ? Nouveau DLC ? Ou tout simplement une nouvelle étape dans la campagne anti-hackeurs ? Tôt ce matin, Gary Foreman (co-fondateur de Rockstar Games) a fait une déclaration sur les réseaux sociaux pour informer que les joueurs ayant été « expulsé de GTA Online » n’avaient pas été banni ! Que c’était juste pour rendre les serveurs du jeu désert.

Il y a quelques minutes, c’est via le site officiel de Rockstar que l’on en apprend un peu plus. Il s’agit donc, en effet, d’une maintenance pour remettre de l’ordre à Los Santos. Cette maintenance a donc pour but de :

  • Supprimer tous les GTA$ reçus illégalement (plusieurs membres du staff dont moi-même avons « subi » cette suppression. Mon compte est passé de 2 milliards à 226.000$). Car Rockstar supprime simplement l’argent sale reçu par don ou via les primes, mais laisse l’argent gagné via les missions et nos achats voitures, appartements, etc…).
  • Sanctionner tous les hackeurs et les joueurs exploitant les glitchs du jeu. Pour les sanctions, elles peuvent varier. Cela peut aller de la petite sanction où le joueur est mis dans les « Cheater Pool » jusqu’au bannissement définitif.

Rockstar demande à tous les joueurs qui rencontrent ou qui suspectent un joueur d’être un hackeur ou autre, de les avertir directement via le menu pause du jeu, via l’onglet en ligne, joueur, id du joueur et soumettre un rapport.

La firme étoilée remercie une nouvelle fois les joueurs et les fans d’être présents pour les soutenir et leur patience. Ils nous demandent de rester à l’écoute des prochaines news dans les semaines à venir et que les contrôles dans GTA Online vont être de plus en plus fréquents et stricts. Tricheurs c’est à vos risques et périls !

Bonne après-midi sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading